Advertising Console

    2011_Retonfey_Feminines_Comogyre

    Reposter
    1 172 vues
    Cette deuxième printanière de la Comogyre organisée par le TCC Metz a bénéficié d’une météo bien de saison.
    62 participantes venues d’Allemagne du Luxembourg et des régions de Bourgogne, Champagne, Alsace et de Lorraine en ont décousu pour cette première manche de l’Etoile du Grand Est Féminin.
    Les Benjamines s’élancent sur le circuit sélectif de 12,5 kilomètres sur les chapeaux de roues. Elles rattrapent puis distancent les « minimes – cadettes » parties cinq minutes avant elles mais qui devaient couvrir 3 tours de circuits. La jeune sociétaire Floriane Barberio de la MJC Buhl du comité d’Alsace manœuvre adroitement et devance Evita Muzik de l’AC Besançon. Cette dernière avait triomphé l’an passé devant Floriane.
    Chez les Minimes – Cadettes, Emilie Gousse de l’EC Stéphanois fausse compagnie dès la fin du premier des trois tours à parcourir en prenant une quarantaine de seconde à ses poursuivantes. Poursuivantes qui vont baisser pavillon pour laisser filler Emilie Gousse vers une très belle première victoire de la saison.
    En catégorie Juniors – Espoirs – Seniors, la course partait mollement. L’écrémage se faisait par l’arrière dès les premières difficultés. Dans le second tour, sous l’impulsion de la luxembourgeoise Christine Majerus, un premier coup partait au sommet de la bosse de Montoy Flanville. Rapidement un groupe de 8 se forme . Le groupe accentue alors son avance et derrière les poursuivantes cessent le combat.
    Dans le 5 éme tour, Christine Majerus essaye vainement de partir dans la côte de Montoy Flanville mais rien à faire, les filles se neutralisent et l’on se dirige vers un sprint final. Christine Majerus qui s’est montrée très combative tout au long de ces 87,7 kilomètres, l’emporte finalement facilement.
    Reportage: www.velolorraine.eu