Advertising Console

    Semaine Tourisme & Handicap 2011

    Ville de Perpignan

    par Ville de Perpignan

    31
    531 vues
    Du Lundi 28 mars au Dimanche 3 Avril 2011

    Le Comité Départemental Handisport et le comité du Sport Adapté, commandite en partenariat avec le lycée Léon Blum, la semaine de Sensibilisation Tourisme et Handicap qui se déroulera du Lundi 28 Mars au Dimanche 03 Avril. Dans le cadre de leur formation Animation et Gestion Touristiques Locales, deux étudiantes de l’établissement, Jessica ROULLEAU et Axelle POUSSARD organisent et coordonnent cette semaine d’activités au Lycée, au Parcs des Sports et dans différents lieux des Pyrénées-Orientales.
    Cette semaine Sensibilisation Tourisme et Handicap vise essentiellement les élèves du Lycée qui se forment à des métiers de service à la personne. Le but de cet évènement de grande ampleur est de sensibiliser le public à l’accueil de personnes à besoin spécifiques.
    Au programme de cette semaine, une journée de sensibilisation Handisport, ou les élèves du lycée participeront via des activités sportives.
    Le Lycée, son restaurant d’application et les élèves en formation proposent également une semaine de « repas à l’aveugle ».Pour cette activité, les clients devront se prêter le temps d’un repas ou d’un plat à manger les yeux bandés afin de se retrouver en situation de déficience visuelle.
    Les étudiantes seront mises en situation avec deux types d’excursions, le jeudi 31 Mars avec d’une part une visite sur le thème de l’accessibilité et une exposition de chasubles à Prats de Mollo et d’autre part, une visite à Banyuls et à Paulilles sur le thème du Handicap.
    Cette semaine se prolongera au week-end du 2 et 3 avril, le CDH-66 assisté d’une autre étudiante de la section de BTS AGTL, Morgane PEREZ organise un séjour handisport transfrontalier à Saint-Cyprien.
    Des jeunes valides et handicapés, du Roussillon et de Catalogne, participeront à des ateliers sportifs et des animations ludiques et culturelles.