Danger Travail Pierre Carles part 2

Reposter
Fanste

par Fanste

888
33 086 vues

43 commentaires

Romanticdogma60556
UPDATE: full version is playing at this page http://nq.st/1kjz6
Kapi
A la question «Qu’est ce que tu fais dans la vie ?», les statistiques pourraient nous effrayer en constatant que presque toutes les réponses posent alors le cadre d’une histoire professionnelle, d’une version studieuse et travailleuse, si ce n’est esclave de nous-même. Avec le travail, que fait-on de sa vie ?

Nous ne faisons évidemment pas tous la même chose de notre vie et Pierre Carles sait magnifiquement nous le rappeler dans «Attention danger travail», à travers différents entretiens tous aussi désinvoltes et libérés les uns que les autres, lorsqu’ils ne font pas naturellement rire, un monde et l’autre.

A travers des vérités nues sur le travail que délivrent des «inactifs» ou des managers, des responsables et autres illuminés quasi intégristes du travail, se pose en guise de décor la question de savoir quel mode de vie nous cautionnons et quel modèle voulons nous offrir à nos enfants ?
Propos, résolutions, engagements à l’appui.

Dans nos rêves nocturnes s’il n’y a pourtant pas d’émulsions, de sélections, de compétitions, de culte de l’excellence, de logique productiviste et encore moins de sacralisation du travail sans que cela ne nous réveille en sueur, c’est pourtant bien ce cauchemar épuisant que nous refourguons en réalité à nos enfants avec en guise de propagande bien aiguisée : responsabilisation, éducation et conditionnement à un rôle comme définissant l’adulte à travers l’obtention de diplômes puis d’un travail.

Comme la seule voie possible dans la vie pour grandir, s’émanciper, mais aussi pour bien la gagner et la réussir conformément au protocole qui, aujourd’hui en guise de reconnaissance, nous dédicace ses crises comme des suppositoires sans aucune restriction d’âge.

Mais au delà de nos factures, doit-on accepter de travailler pour ce type d’évolution et faire in fine n’importe quoi pour n’importe qui ? Pour certains c’est clairement non. «J’ai arrêté de travailler». Et ce changement ne date pas d’hier. La sanction est irrévocable. Pour d’autres, c’est maintenant. Et les derniers trop tard. Car c’est alors contre toute attente que, paraît-il surgissant de nulle part, la liberté s’apprécierait à plein temps.

A chacun de voir. :)

plus d'infos sur www.notre-ecole.net
Par KapiL'année dernière
annkfraensi
' lolol Belle Video!
Par annkfraensiIl y a 5 ans
lsannnvaasii
*.* Huhu .thats sooo nice, luv it.
Par lsannnvaasiiIl y a 5 ans
Marie
Belle Video ;) aller sur DaddysCam.com pour voir des femmes en directe devant leur webcam gratuitement sans inscription! ^;.;^ !!
Par MarieIl y a 6 ans
Voir plus de commentaires