Advertising Console

    France ô Folies - Finale strasbourgeoise 2011

    Repost
    Strasbourg Eurométropole

    par Strasbourg Eurométropole

    168
    874 vues
    Depuis deux ans, neuf villes françaises s’associent à la chaine de télévision France ô pour offrir une visibilité à de jeunes artistes et permettre aux finalistes de se produire sur la grande scène des Francofolies, devant 12000 spectateurs. Après avoir mis en lumière, l’an dernier, la région parisienne, le concours s’est ouvert à d’autres villes de France. Bonne nouvelle pour les artistes locaux : en 2011, Strasbourg figure désormais dans la liste, aux côtés de Roubaix, Tourcoing, Marseille, Bobigny, Chelles, Châtillon, Feyzin et Dreux.

    Un appel à candidature a été lancé en décembre 2010, qui a permis de recueillir plusieurs dizaines de propositions. Les conditions d’inscription : être strasbourgeois, musicien indépendant et non signé ou faire partie d’un groupe de six musiciens maximum. Tous les genres musicaux sont acceptés : le rock, mais également le rap, le slam, le gospel, le zouk...

    France ô réalisera des reportages tout au long de l’opération. Les cinq lauréats seront les acteurs clés d’un documentaire sur la ville de Strasbourg, qui sera diffusé au printemps. Comme le souligne l’un des organisateurs, “ce tremplin jette un coup de projecteur original sur Strasbourg à travers les oeuvres et le regard de ses jeunes talents”.

    Les cinq groupes, qui ont été désignés par un jury citoyen jeudi 17 février, sont les suivants :
    Blockstop (hip-hop jazz), Swerve (pop), Landry Biaba (musique camerounaise), Chapel Hill (folk Cajun), Auditive Connection (fusion jazz).