Lancement des Journées Nationales Jobs d’été - 24 mars 2011

Découvrir le nouveau player
Luc Chatel
69
285 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Luc Chatel s'est rendu avec Jeannette Bougrab le jeudi 24 mars à 11h15, aux Journées Jobs d’été à la Cité des Sciences & de l’Industrie de la Villette.

Les Journées Nationales Jobs d’été 2011 ont débuté en Ile de France les 24 et 25 mars 2011, donnant ainsi le coup d’envoi de l’édition nationale. Elles sont conjointement organisées par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) et le Pôle emploi.

Ces journées offrent aux jeunes la possibilité de rencontrer plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs, de s’entretenir avec eux, de bénéficier d’un accompagnement adapté à leurs besoins et de décrocher leur « 1er job d’été». Le CIDJ y anime des ateliers de recherche de « jobs », Pôle Emploi propose des sessions individuelles de préparation aux entretiens d’embauche et à la rédaction de Curriculum Vitae.

Ainsi, pendant deux jours, les jeunes bénéficieront d’une mise en relation directe avec les entreprises et les professionnels de l’animation.

Les journées nationales Jobs d’été - www.journeesjobsdete.com - ce sont plus de 100 000 offres de jobs d’été proposées en France mais aussi à l’international.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.