Advertising Console

    SELECTION OFFICIELLE RENCONTRES DU COURT 2011

    Reposter
    Philippe BOUILLET

    par Philippe BOUILLET

    5
    344 vues
    JEAN-PIERRE MOCKY, Président du jury

    " A l'école déjà, je n’aimais pas les prix. Le premier de la classe n’est pas le meilleur, c’est comme une oie qu’on gave pour faire du foie gras». Pourtant, Jean-Pierre Mocky a accepté la présidence du Jury de cette troisième édition des Rencontres du Court. Avec sa longue et hétéroclite carrière, Mocky est un visage atypique dans le paysage du cinéma français. Il commence tôt sa carrière d’acteur et signe l’adaptation de LA TÊTE CONTRE LES MURS à 25 ans. Après avoir été acteur chez les plus grands, il tourne son premier film, LES DRAGUEURS, qui marquera le début d’une importante filmographie provocatrice et pleine de verve. Il parvient toujours aujourd’hui à nous proposer des films profondément authentiques, en continuant de se battre pour livrer sa vision sans compromis du cinéma, animé d’une modernité et d’une originalité imparable.

    ELINA LÖWENSOHN, Membre du Jury

    D’origine roumaine, l’envoûtante comédienne Elina Löwensohn inspire les cinéastes à la recherche de la part mystérieuse et sensuelle d’une Carmilla moderne. Echappée dans l’univers des hommes simples d’Hal Hartley, le cinéaste New Yorkais avec qui elle a merveilleusement débuté. On la retrouvera dans les forêts ensanglantées de SOMBRE, le film de Philippe Gandrieux projeté au cours du festival. Comédienne complète, elle a également officié dans de nombreux courts-métrages et au théâtre.

    Patrick BOUCHITEY, Membre du Jury

    Acteur populaire français, il s’est fait connaître par LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE. Il se bâtit ainsi une carrière dense et riche, entre rôles au cinéma (LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER, TATIE DANIELLE ou LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ) depuis près de 40 ans, tout en réalisant lui-même des courts et des longs-métrages, comme LUNE FROIDE, récompensé du César du meilleur Court en 1991. Hanté par l’étrangeté, il choisit l’humour souvent noir pour se faufiler parmi les personnages qu’on lui propose.