Advertising Console

    Capitaine Sandro ESTHER, Officier sous contrat spécialiste en informatique

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    3 120 vues
    Le capitaine Sandro ESTHER est chef d'une équipe spécialisée en systèmes d'information et de communication. Il conçoit et valide des architectures réseaux et prépare des exercices pour différentes unités. La mission de son équipe est de superviser et d’assurer les disponibilités des services informatiques, radio, téléphoniques et satellites des unités déployées sur le terrain.

    Le capitaine Esther a effectué son service militaire en 1995 et a repris ensuite ses études afin d’obtenir son master. En 2002, il signe son premier contrat après avoir lu par hasard sur une annonce que l’armée de terre recrutait des spécialistes en informatique. Aujourd’hui, il est chef d’équipe au sein d’un bureau opérations et aspire à passer officier de carrière.

    Soldat avant d’être spécialiste, il est toujours prêt à partir en opération extérieure, s’entrainant à cet effet au tir et faisant régulièrement du sport. Le capitaine a d’ailleurs effectué deux opérations extérieures au Kosovo, en Côte d’Ivoire et au Tchad. Son expérience dans l’armée de terre lui a permis d’acquérir des valeurs telles que la discipline, la rigueur et le dépassement de soi.

    « Aujourd’hui, je suis épanoui dans mon métier et je suis un soldat qui exerce une des 400 spécialités dans l'armée de terre. »