Advertising Console

    Hélène Saint-Clair rencontre Michel Durand sur Radio Pluriel - 2 : à propos de l'objection de croissance, du groupe Chrétien et pic de pétrole, vivre la foi en Christ dans le monde actuel

    Michel Durand

    par Michel Durand

    4
    274 vues
    Michel Durand répond aux questions d'Hélène Saint-Clair de Radio Pluriel (Lyon, Saint Priest) en donnant les principaux éléments de sa vie apostolique. Il dit ce à quoi il croit et montre qu'il essaye de placer au centre de tout le Christ, Jésus ressuscité.
    L'Eglise ne peut qu'être tournée vers le futur ; il dit toute son espérance en une communauté de chrétiens qui n'ont pas peur du monde mais au contraire, mais au contraire vivent à fond au milieu des gens. Son engagement dans la société des prêtres du Prado est pour lui une excellente école de spiritualité et d'apostolat où, la confrontation avec ses frères prêtres est une chance de remise permanente en question. Un moyen de constante conversion. Il parle aussi de ses séjours au désert qui lui donne une heureuse chance de repos et de reprise spirituelle. Une chance, pour, selon l'Evangile, recharger "sa lampe à huile" comme avait l'habitude de dire Antoine Chevrier, le fondateur du Prado. Toute vie est conduite par la foi.