Conseil Puteaux, 28 septembre 2006 (8)

Christophe Grebert
56
903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le conseil municipal de Puteaux s'est réuni le jeudi 28 septembre 2006. Voici la 8e partie. Il s'agit des questions 47 à 50 de l'ordre du jour*.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud affirme dans cet extrait que la préparation du PLU (Plan local d'urbanisme) de Puteaux est terminée, mais qu'il ne peut pas être présenté à cause de l'EPAD, l'aménageur public de La Défense ! "J'espère que l'EPAD sera prêt dans les délais, car nous le sommes". C'est vraiment culotté de la part du maire de Puteaux... Les responsables de l'EPAD vont être heureux de cette déclaration, alors que la mairie de Puteaux a ces dernières années rejeté systématiquement tous les projets d'aménagement de La Défense : qu'il s'agisse du boulevard circulaire, de la passerelle qui doit relier le parvis au quartier Valmy, des tours de la Société Générale, du doublement du Tramway ou bien encore de la création d'une nouvelle sortie en gare de La Défense. Mais avec Joëlle Ceccaldi-Raynaud, il ne faut plus s'étonner de rien et surtout pas de sa manière d'exprimer des vérités qui n'appartiennent qu'à elle.

Dans cette partie du conseil, Joëlle Ceccaldi-Raynaud présente une modification du tableau des emplois permanents de la ville. La conseillère socialiste, Nadine Jeanne, remarque une forte hausse des embauches. Mais elle s'inquiète de la situation de certains employés sous contrat précaire : certains employés de mairie cumule plusieurs années de CDD.
"Nous sommes petit à petit en train de remettre en place tous les contrats. Cela devient des contrats permanents", affirme la députée-maire UMP.

*47/ Installations classées pour la protection de l'environnement : avis sur la demande d'exploiter trois nouveaux groupes de froid dans la future extension de l'Hôpital Foch
48/ Avis sur la révision du Plan Local d'Urbanisme de NANTERRE
49/ Prise en charge par la Commune des frais de justice engagés pour la défense d'un agent communal victime de violences dans l'exercice de ses fonctions
50/ Modification du tableau des emplois permanents de la Ville de Puteaux et de son annexe

0 commentaire