Advertising Console

    Des entreprises chinoises exploitent illégalement des mines d'or au Ghana

    Repost
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    173
    597 vues
    Ces dernières décennies, l'Afrique a engagé de nombreux partenariats commerciaux avec la Chine, son plus grand interlocuteur économique. Les entreprises d'exploitation des ressources naturelles de pays comme le Ghana comptent de plus en plus sur le capital et les équipements chinois. Cependant, il semblerait que les entrepreneurs chinois soient impliqués dans certaines activités minières illégales, détournant les mesures et les réglementations régulant l'exploitation au Ghana. Les habitants locaux, quant à eux, se plaignent de voir leurs parts de bénéfices diminuer.

    Les chercheurs d'or étrangers ne sont pas nouveaux au Ghana, mais une nouvelle vague de prospecteurs est en train de se faire sentir, cette fois en provenance de Chine.
    Les lois du Ghana déclarent que les sociétés étrangères ne sont autorisées qu'à travailler sur de grandes exploitations à ciel ouvert. Mais des militants dénoncent le fait que des entrepreneurs chinois contrôlent illégalement et dans l'ombre des opérations à petite échelle, généralement par le biais d'un intermédiaire local.