Michel Chossudovsky sur la guerre en Libye S/T

hussardelamort
1,7K
13 393 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
pour Chossudovsky: « ça n'est pas une guerre humanitaire »

17 commentaires

C'est vrai que cette guerre est pour le pétrole. Mais pas pour le pétrole en tant que tel. La libye ne refusait pas de vendre son pétrole à qui en voulait. Le problème c'est que la Libye refusait de voir son pétrole payer en dollars. Elle exigeait une devise non dollar. Or, on sait que depuis les années 60, date de la fin de la convertibilité du dollar en or, c'est l'obligation de payer le pétrole en dollars qui à permit au dollar de se maintenir malgré l' émission croissante de dollar et la désindustrialisation des usa.

EN CONCLUSION ET RÉSUME. : La guerre pour le pétrole en Libye à pour but de sauver le dollar et non le pétrole lui même.

PS : une autre raison de la guerre, c'est de neutraliser le fond souverain libyen qui échappait au contrôle des occidentaux.
Par Albert Lapointe il y a 3 ans
Le cas libyen a fait tomber tt les masques
Tout ceux qui ont soutenu l'écrasement de la Libye sont donc pour les déferlements migratoires, contre l'écologie, et contre un monde viable et durable
Car il suffit de neutraliser le noyau financier et doctrinal du terrorisme TW, les Saoud et leurs gourous en prison à perpet. De généraliser le modèle libyen, le mm que celui cubain, et que Chavez instaure par la voie des urnes. Pour que tt les problèmes de l'humanité soient réglés
Plus de flux migratoire, ni de peuples dévalisés, ni de guerre
Toute la stabilité et la paix nécessaires pour remplacer le nucléaire par les turbines à air chaud montant dans le désert africain (5 remplacent une centrale)
Ce qui est d'autant plus nécessaire, si le mode de pouvoir anti apocalyptique, car anti pyramidal et anti oligarchique, instauré uniquement entre Europe et Afrique. Car rien qu'avec Haarp on peut nous flinguer par les centrales nucléaires
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
@EVHEE, les impérialistes ne jurent que par l’énergie la plus apocalyptique
Tant pour l’électricité, que les armes, dont avec uranium appauvri
Qu'en matière de stockage sauvage et contaminant partout sur le territoire, sous la manche, cote somalienne etc
Les illuminatis sont mm accusés d'avoir frappé le Japon par bombe atomique sous mer. Voir la dernière vidéo de Benjamin Fulford
Ensuite l’énergie propre dont tu parles n'est possible qu'en pays du sud stables
Or la Libye a démontré sa plus grande stabilité, dont contre le terrorisme taymyaisto wahhabite, et plus généralement l'impérialisme, contrairement à l'Algérie voisine au pétrole aussi convoité
Sans l'agression impérialiste la rébellion (fomentée par l'impérialisme à l'aide des Saoud) aurait déjà été matée.
En plus; rien de plus écologique que le modèle instauré par Kadhafi. Reconnu mm par un média de masse par le biais de celui cubain qui est le mm
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
Toutes les preuves, qu'il n'y a plus légitime et plus dans l'intérêt du peuple que le modèle instauré par Kadhafi
Sans compter qu'avant de demander à Kadhafi de partir, il faut en Occident démanteler le sionisme, franc maçonnerie, illuminati, royaumes.
Car chaque mode de pouvoir à ses garants à vie de père en fils. Kadhafi n'étant que le guide d'un peuple qui dispose de tt les moyens de pouvoir.
Il a juste eu le malheur d’être convaincu que son modèle ne peut susciter la colère du peuple. Par oubli de la révolte pour raisons inquisitrices, au nom du hadith satanique et contre coranique. Il n'avait donc pas prévu des forces pour comme en Occident mater à la matraque et à la lacrymo.
Après l'effet de surprise, les forces véritablement souverainistes et anti obscurantistes étaient en train de reprendre le territoire.
Malgré le pilonnage impérialiste, qui les a fait reculer, elles ont à nouveau repris ce qu'elle avait perdu.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
@ lovy1966 : "Le problème est que Kadhafi est un banksters pour son pays"

Absolument faux.
Prouvée tant par le parlementarisme direct en assemblées populaires, que l'IDH qui sur des critères démographiques et de ressources naturelles, au lieu d’être entre le Gabon (103e) et l'Angola (143e) est n°1 de son continent, dans les 40 pays devant le suivant..
C'est l'argent des libyens qu'on a gelé.
Pour le donner à l'oligarchie qu'on veut transplanter par les bombes à la place de la seule vraie qu'est celle directe, pour que comme Bongo et les Saoud le distribue par valises à des politiques occidentaux.
C'est mm en raison du modèle anti pyramidal, qu'on a tjrs massivement diffamé Kadhafi, tenté de l'éliminer et qu'on a saisi une insurrection pour des raisons purement inquisitrices (à l'aide des Saoud) pour anéantir la Libye et les libyens.
Il fallait anéantir la Libye, car comme l'Iran, Cuba et Venezuela, un bastion anti NWO
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
Voir plus de commentaires