Tout sauf Kadhafi (BHL Europe 1) 20 mars 2011

1 435 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bernard-Henri Lévy revient sur les derniers jours, les dernières heures décisives qui ont amené le conseil de sécurité de l’ONU à voter la résolution 1973. « La communauté internationale rend simplement possible la reconquête de la Libye par les libyens libres», dit Bernard-Henri Lévy. Il évoque aussi les perspectives d’une démocratie sortie des ruines du kadhafisme : «Un pouvoir de transition assez démocratique s’est institué. Alors il est vrai que 42 ans de dictature laissent des traces. Mais je crois à ces grands emballements révolutionnaires. En tout cas, ce dont je suis certain c’est que tout sera mieux que l’ordre terroriste qui était instauré par Kadhafi, ce terrorisme d’Etat. Kadhafi, c’était un terroriste contre ses civils, et un terroriste contre le monde entier. Tout sera mieux que cela. »
Laurence Roblin

4 commentaires

Prend Finkelkraut, Adeler et Kouchner et dégage BHL
Par Vinc11111 il y a 2 ans
BHL il sont où les milliers de cadvres de civils tués ??? on ne les voient pas !!! dit nous où il les a mis !! personnen ne les a vus !! ni les journalistes ni les habitants !! on sait que khadafi n'est pas un enfant de coeurs mais la lybie avait un taux d'alphabétisation important un système médical trés performant etc mais le problème c'est qu'il refusait depuis 1 ans de vendre son pétrôle aux européens et surtout il commençait à vouloir se retournezr contre israel et surtout!! il voulait que sarkozy rende l'argent qu'il lui avait donné pour sa campagne présidentielle ( et il a donné les N° de compte, le montant tout ...) et une semaine aprés comme par hasard la france aprés avoir ""entendu" BHL décidait de frapper la lybie !!! bravo BHL
Par Riket Kosmix il y a 3 ans
je serais quand même mort de rire que les insurgés (si c'était possible évidemment ) que les insurgés mettent au pouvoir des gens qui soient anti-israeliens et qui fouttent la merde dans la région du moyen-orient contre israel ... alors là je serais mort de rire !!
Par Riket Kosmix il y a 3 ans
Si j'ai un fils je ne l'appellerai pas Bernard. Pourquoi ? Parce que Bernard Henri-Levy, Bernard Kouchner, Bernard Tapie, Bernard l'Ermite.
Par ftomiso tiriegena il y a 3 ans