Advertising Console

    Les perles cachées de la nes épisode 2

    Reposter
    Steve Steve

    par Steve Steve

    1,8K
    5 445 vues

    54 commentaires

    Anthracite Steiner
    Ca y est, j'ai enfin pu regarder ce dernier volet des "perles de la NES". Les deux derniers jeux présentés ne m'ont pas plus emballé que ça. En revanche, le premier, Gimmick!, a l'air carrément chouette. Et il a l'air aussi très dur, c'est ce que je me disais avant que tu parles de la difficulté. Mais autrement, c'est joli comme tout, les niveaux semblent bien construits avec des secrets à découvrir, ça fait très envie. J'y jouerai à l'occasion. En plus, je n'ai encore joué à aucun jeu Sunsoft: il faudrait ainsi que je joue également au premier Batman sur NES, et Sunsoft a fait aussi sur NES Blaster Master qui est assez réputé (je le ferai aussi). Sinon, je connais le site Quebec Gamers depuis quelques années: très sympa effectivement, mais ça fait un bail maintenant que je ne l'ai plus du tout consulté (et quand je le lisais, je ne jouais pas encore à la NES que j'ai découverte en 2008).
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Mcast06
    Hé Steve! Pour an prochaine vidéo "Les perles rares de la NES", je te propose la série Mother dite aussi EarthBound. Ce jeu est très très peu connu en Europe car en fait il n'y sont jamais sorti en Europe (mais il a était hacké) et je crois qu'il est sorti que le 2ème et le 3ème aux USA et les 3 au Japon. C'est bien dommage qu'aucun n'est sorti chez nous et que la saga s'est arrêter à Mother 3/EarthBound 2...
    Par Mcast06Il y a 5 ans
    L'enculé en tongs
    Trois jeux terribles. Gimmick, j'aime beaucoup, il reprend (un peu) les mécaniques de son grand-frère Hebereke, le jeu emblématique de l'éditeur sur cette console. Hammerin' Harry sur Nes me surprend toujours autant : ils ont réussi à conserver l'esprit du jeu d'origine avec ses musiques en ajoutant des trucs bien cools (j'avais oublié les bonus stages). Quant au dernier jeu, je n'ai jamais compris pourquoi les ennemis semblent avoir été dessinés par Toriyama le rentier. Je n'y ai jamais joué mais il a l'air vraiment sympa.
    En fait, ça fait trois tests bien complets ta vidéo.
    Merci pour le renvoi vers la présentation de Daiku no Gen san arcade, c'est sympa.
    Par L'enculé en tongsIl y a 5 ans
    ESets
    Et encore ZePicso tu as pas idée de toute les ressources avec cette console mais aussi celle de ces concurrente à l'époque. ^^
    Par ESetsIl y a 5 ans
    ZePicso
    Je suis enfin venu au bout de la vidéo :P Et j'ai bien accroché à ces 3 petits jeux bien sympatoches... toujours plaisant de voir que cette machine est vraiment pleine de ressources! Merci :)
    Par ZePicsoIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires