Un chantier d'insertion pour la rivière Nartuby (TEASING)

mode83

par mode83

4
352 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une grande opération de nettoyage sur la rivière Nartuby a été programmée suite aux inondations du 15 juin 2010 sur l’Aire Dracénoise. Coordonné par la préfecture, soutenue par le Conseil Général du Var et le Groupe Pizzorno Environnement, cette action est réalisée sous la forme d’un chantier d’insertion.
Le 07 décembre 2010, le préfet du Var s’est rendu sur les berges de la Nartuby pour rencontrer les dix salariés en insertion.
La partie technique a été réalisée par le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Nartuby en collaboration avec le Service Rivière du Conseil Général du Var et cette opération a débutée à Montferrat le 15 novembre 2010.
Ce chantier devrait s’achever à La Motte courant mai 2011, ce qui représente 60 km de surface traitée pour les 2 rives.
Chaque jour, avec ce travail physique, rendu encore plus difficile de par les conditions climatiques, c’est près de 100 m3 de déchets qui sont extraits de la Nartuby.
Ce chantier porteur d’emploi fait partie d’une démarche partenariale lancé par le Groupe Pizzorno Environnement. Tous en contrat unique d’insertion, ils sont motivés par un objectif de retour à l’emploi et suivent tout au long du chantier des formations en alternance grâce à l’EPAME, Ecole Préparatoire Aux Métiers de l’Environnement initié par le Groupe Pizzorno Environnement.

Réalisation : Cyrille Dubois

© MODE 2011

0 commentaire