Le Bassin d'Arcachon, un paradis menacé

Découvrir le nouveau player
Stéphane Scotto
31
81 986 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Pendant la crise ostréicole de 2008, le photographe Stéphane Scotto a mené une enquête sur les pollutions qui menacent l'équilibre du Bassin d'Arcachon.
Ce documentaire de 25 minutes nous emmène au Wharf de la Salie où se déversent les eaux usées, à l'Usine Smurfit Kappa de Biganos, à la décharge d'Audenge mais aussi sur l'eau parmi les nombreux bateaux de plaisance.

20 commentaires

Les images parlent d'elles même... Pourquoi demander l'avis des élus ? De smurfit ? Encore une region foutue en l'air par des politiques qui ne voient pas plus loin que leurs mandats. Merci pour ce reportage éloquent que reste d'actualité. Malheureusement .... Mars 2015. Un ex amoureux de l'aquitaine....
Par 3sebseb3 en mars
Bonjour, je ne suis pourtant pas ecolo avec mon auto américaine et c'est 14l/100, mais la je suis touché, car j'adore les landes, et tous détruire pour moi est inconcevable. Tous pour du pognon. En tous cas merci pour le reportage, je vais le diffuser au maximum.
Par Delet Design Film en juin
excellent reportage j'espère du font du cœur que ce paradis ne change pas autant que prévu dans ce reportage car déjà que beaucoup de chose on changeait depuis plus de 10 ans là il faut vraiment réagir et vite.il faut continuer à ce battre pour le protéger pour que les génération future puis connaitre ce belle endroit
Par Damien Eyquem l'année dernière
Voici une solution parmi tant d'autres à réaliser. http://www.maison-tri-selectif.fr
Par Gilles Degoutte il y a 2 ans
je suis très gêné qu'un photographe veuille jouer au journaliste sans en avoir la compétence ou essaie de démontrer des risques de pollution sans avoir la connaissance scientifique lui permettant d'être affirmatif. Si l'auteur de ce reportage est simplement emporté par ses émotions, je le lui pardonne, si cela est de la manipulation pour faire parler de soi, c'est misérable; que ceux qui regardent ce reportage écoutent le point de vue des élus, de la préfecture ou de smurfit kappa par exemple, cela permettra d'avoir un avis contradictoire.
Par dm_505793a936867 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires