Advertising Console

    Retour en images sur l'Exposition Lux Paradiso @ Médiathèque

    Repost
    Ville de Reims

    par Ville de Reims

    4
    368 vues
    Retour en images sur l'exposition, le vernissage & les ateliers de LUX PARADISO à la médiathèque Croix-Rouge (du 16 février au samedi 12 mars 2011).

    LUX PARADISO
    Illustrations, maquettes, décors en volumes, chemin de fer de l’album Paradiso de Carole Chaix accompagnés des textes de Franck Prévot.
    Les auteurs ont souhaité présenter « L’envers du décor », montrer comment leur album commun Paradiso est né au fil d’allers-retours texte/ Illustrations.
    Il s’agit donc dans cette exposition d’inviter le visiteur à s’interroger sur le rapport texte-image ainsi que sur le lien mouvant qui existe entre l’écriture et l’illustration au cours de la création, pour lui permettre de rentrer tout entier dans l’univers d’un album.
    C’est sur ces mots que s’ouvre l’album Paradiso (Éditions l’Édune)
    alors la poésie bien sûr, mais l’amour et le cinéma également, se retrouvent à l’affiche de Lux paradiso, une exposition dans laquelle Carole Chaix (plasticienne, illustratrice) et Franck Prévot (auteur) invitent les visiteurs à entrer dans leur livre pour découvrir ses coulisses, ses secrets et ses prolongements, s’y perdre et s’y retrouver…

    Une exposition pour petits et grands amoureux... amoureux des livres, amoureux du cinéma, amoureux de la poésie… et amoureux… tout court aussi ! Texte de Franck Prévot

    Exposition co-produite par Lux, scène nationale de Valence
    http://www.lux-paradiso.com/
    http://www.bm-reims.fr