Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Ford Vertrek : Futur SUV mondial

il y a 7 ans6.4K views

Présenté en début d'année à Détroit, le Ford Vertrek Concept préfigure un futur SUV Ford destiné au marché mondial. En dépit de sa consonance néerlandophone, le nom Vertrek est bel et bien américain, puisqu'il s'agit de la contraction des mots "versatile" et "trekking" sensés exprimer la modularité et les capacités de ce véhicule à évoluer hors des sentiers battus. Esthétiquement, nous sommes en présence d'une nouvelle interprétation du "Kinetic design", friand d’arêtes vives et de formes trapézoïdales, et au final la filiation avec le Kuga est évidente. De mensurations pourtant plus généreuses que celles du Ford Kuga actuellement disponible chez nous, le Ford Vertrek Concept annonce sans doute le successeur dudit Kuga. Il est du reste bâti sur la nouvelle plate-forme moyenne du groupe, étrennée récemment par les C-MAX et Grand C-MAX et reprise à son tour par le nouvelle Focus. Techniquement, Ford annonce l'installation du récent 1,6 turbo EcoBoost à injection directe d’essence. Pour l'Europe, l'incontournable bloc diesel est prévu, avec le turbo diesel 2,0 TDCi que nous connaissons déjà. Un système Stop&Start avec récupération d’énergie est également annoncé par le géant américain. La suite, au prochain numéro. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Ford Vertrek : Futur SUV mondial
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xhlvio" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus