L'Atelier Français : Le lieu Media

Atelier Francais
6
143 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La notion de lieu media répond à deux aspects de la stratégie des acteurs culturels pour la conservation et la diffusion de biens publics. Dune part, les professionnels de la culture sentent la nécessité de s'ouvrir de plus en plus à leur communauté car leur mission première est la diffusion de la création et d'un patrimoine collectif auprès d'un public le plus large possible. D'autre part, le lieu media est la conséquence d'une situation politique et économique : les acteurs culturels doivent trouver de nouveaux modèles de financement et attirer des partenaires privés.

Ces deux enjeux sont-ils contradictoires? Comment le lieu media peut-il concilier harmonieusement ces deux priorités? Quels sont les enjeux du lieu media pour les professionnels des industries créatives?

Pour répondre à ces questions, l'Atelier Français a réuni un panel de professionnels issus de la culture, de l'événementiel et de la communication pour discuter des nouveaux outils à disposition des professionnels autour de cette notion nouvelle de "lieu média".
Vincent Carry, directeur du festival des Nuits Sonores et conseiller artistique à la Gaîté Lyrique.

Samuel Bausson, webmaster et community manager du Muséum de Toulouse.

Océane Dufourg, chargée de la Communication et des Affaires Culturelles à l'Alliance Française de Madrid.

Jean-Marie Tassy, fondateur et directeur du festival Calvi on the Rocks et directeur de l'agence de communication digitale Uzik.

Marie-Vorgan Le Barzic, déléguée générale de l'association Silicon Sentier, notamment fondatrice de la Cantine et du Camping, le premier accélérateur de startups.

0 commentaire