Une centrale nucléaire peut-elle exploser comme une bombe ?

Découvrir le nouveau player
49 891 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une centrale nucléaire peut-elle exploser comme une bombe nucléaire ? Explications grâce à la physique Terminale. Jouez avec la physique sur http://lewebpedagogique.com/delaphysique

9 commentaires

une centrale nucléaire peut elle exploser: (déjà, rien que la question est un détournement de ce qu'est l'origine du problème du nucléaire... ce qui s'appel: un détournement)
réponse: OUI, absolument, puisque lors d'un emballement du coeur, des gaz se propagent hors de celui ci (dans l'enceinte autour du coeur) avec le risque d'explosion qui va avec (hydrogène, oxygène ===> explosifs violents). La preuve a de toute façon été faite dans la pratique avec les deux désastres nucléaires de Fukushima et de Tchernobyl. Ensuite, à Tchernobyl, la situation reste instable et il peut y avoir un emballement aujourd'hui encore (puisque tout se retrouve sous le réacteur dans le terrain avec un risque non négligeable de réaction en chaine).
Bref... cette vidéo est une pure manipulation des esprits faibles.
Par stop anonyme il y a 3 ans
"TOUT COMPRENDRE EN DEUX MINUTES"...en décodé, en 5 mots on vous prend pour des cons en vous manipulant. Il n'est pas possible de tout comprendre en deux minutes (ni même en 5), ceci est une vidéo de propagande pro-nucléaire. Quel crétin va se laisser manipuler en croyant qu'il va tout comprendre en deux minutes ? (y'a des crétins qui y croient ?)Ensuite, les commentaires de débiles profonds qui font de l'amalgame entre le danger de la conduite des véhicules et la menace du nucléaire montre à quel point ils n'ont absolument rien compris au problème et à la nuisance que toute une planète subi du lobbing nucléaire et de son usage. (Et je ne parle même pas de ceux qui sont dans la maladie anti-musulman... allez vous faire soigner)
Par stop anonyme il y a 3 ans
Faux! la fusion du cœur ou du corium peut percer les barrières qui confine le coeur et s'enfoncer dans la terre.Ce qui pourrait être extrêmement grave ce qui est théoriquement possible..Et faire des dégâts importants a des villes et villages a proximité dans un rayon 100 km ..(tremblement de terre très puissant pendant la période très courte ou le corium s'enfoncerait sous les installations de la dite central qui aurait a subir un tel accident. :Le corium pourrait entrer en contact avec la nappe phréatique de toute évidence et la contaminé..Scénario réaliste et très plausible.
Par lovy1966 il y a 3 ans
Les atomes ne sont pas comme les scientifiques le croit lol c'est une matière dans la matière et encore dans de la matière (a quoi ça sert de chercher à décrypter tout ce cinema...)Et la matière c'est l'intelligence universelle qui se modifie sans arrèt mais qui est très stable! sauf quand on créé des stupidités comme les bombes nucléaires ou les centrales!!!! Et la matière est inépuisable et se renouvelle continuellement comme nous oui oui ..
Par Aurelien Fusret il y a 4 ans
le jour ou une centrale explose comme une bombe c'est qu'il y a vraiment un gros problème rationnel...lol mais ça ne change rien au problème: le nucléaire est d'une dégénérescence total avec les radiations, les risques de contaminations, les dechets nucléaires qui ne peuvent ètre eliminé lol mais les generations futures vont vraiment trouver ça complètement débile et irresponsable d'ici des centaines d'années! la terre n'est pas une poubelle!! C'est vraiment à l'image de ceux qui ont dirigé les gens jusqu'à nos jours: d'une bassesse et d'une stupidité affligeante! sans oublier les rejets d'eau chaude qui perturbent les ecosystème aquatiques des fleuves et rivières à proximité de ces centrales debiles qui demandent des tonnes de petrole et de beton pour les construire! Non mais vous voyez ou pas? n'importe quoi!!
Par Aurelien Fusret il y a 4 ans
Voir plus de commentaires