Alfa Romeo 4C : Vivement 2012 !

Découvrir le nouveau player
Actu Auto Video
122
3 514 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Après la surprise 8C Competizione voici quelques années au salon de Francfort, Alfa Romeo lui a prévu une petite sœur conceptuelle pour le salon de Genève 2011. Une nouveauté qui une fois encore fait mouche. Baptisée 4C, cette biplace n'affiche qu'environ 4 m en longueur. Posée sur un empattement de 2.4 m elle abrite une mécanique bien connue, le 1750 TBI des Giulietta et 159, muni des technologies modernes telles qu'injection directe, calage variable des soupapes et suralimentation par turbocompresseur. Positionné centralement derrière les sièges, le tout fournit 200 ch et s'accouple à une boîte TCT robotisée à double embrayage. Soulignons que la 4C ne pèse que 850 kg, résultat obtenu grâce à l'emploi de carbone pour la structure et les panneaux de carrosserie. Alfa annonce par ailleurs un calibrage de suspension qui confère à la belle italienne le comportement dynamique que suppose un modèle qui couvre le 0 à 100 km/h en 5"0 et pointe à 250 km/ h. Légère et sportive, cette propulsion semble tout avoir pour séduire. Sans doute est-ce ce qui a décidé la firme milanaise à d'ores et déjà annoncer sa production pour 2012, à un prix qui devrait avoisiner les 45.000 €. Avis aux amateurs ! ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )

1 commentaire

Que 200Ch c'est vraiment dommage la même avec 500 ou 600ch et en 4 roue motrice avec gestion electrohydrolique sa aurais êtes extra
Par Raphael Péré-Mouëtaux il y a 3 ans