Advertising Console

    Bali : religion, culture et environnement

    Reposter
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    172
    125 vues
    Samedi 5 mars dernier, l'île de Bali a célébré la fête du Nyepi, le Nouvel An de la tradition Saka dans le calendrier hindouiste. A la veille de ce jour,dès l'aube, des masques sortent dans les rues pour effrayer et chasser les mauvais esprits. Mais à minuit, la tradition veut que plus rien ne bouge et que tout le monde reste chez soi. Ainsi, le trafic routier, aérien et maritime s'arrête pendant 24h. Notre correspondant NTD nous explique combien cette tradition est bénéfique à l'environnement.

    Samedi dernier, les habitants de Bali ont célébré la tradition religieuse et culturelle du Nyepi, le nouvel an balinais. Toutes les personnes à Bali, y compris les touristes étrangers, sont tenus d'obéir et de respecter les restrictions imposées en ce jour particulier : ne pas se déplacer, ne pas allumer de feu, ...
    Tous les transports se sont brutalement arrêtés, même l'aéroport et les ports sont restés fermés.
    L'aéroport de Ngurah Rai était pratiquement désert,en-dehors de quelques agents de sécurité. Cette route qui, en général, est couverte de voitures et de motos, était également déserte.
    Yoga Pratama, du Forum indonésien pour l'environnement, affirme que cette journée du Nyepi aide fortement à réduire la pollution.