Advertising Console

    Isidore-2001-HI8

    realmyop

    realmyop より

    28
    342 件の視聴
    "Isidore" était à la base une nouvelle de ma mère que j'avais trouvée très agréable et parfaite pour un court-métrage. Elle l'avait écrite en mémoire de ses grands-parents que je n'ai hélas que très peu connu. Après avoir soumis cette idée à mes camarades de classe, nous décidions de réaliser ce film pour notre examen final du Bac.

    La préparation de ce film à été une des plus sympa que j'ai pu faire. Rencontrer des gens incroyables qui ont tout fait pour nous aider à tourner ce film, que cela soit pour trouver la maison du tournage, le tracteur, les troncs de choux, une messe, des accessoires et des costumes.
    Le tournage c'est déroulé durant les vacances et nous étions tous restés sur place au lycée pour tourner sur 3 jours le film. L'ambiance était incroyable, seuls dans notre internat, sans surveillants, sans sonneries, et libre de nos horaires.
    Tout se passa très bien avec mes camarades mais alors beaucoup moins bien avec "l'intervenant" qui devait nous chaperonner. Outre le fait qu'il nous avait ramené une "pétasse" inutile sur le tournage (chose que je vous assure tout réalisateur déteste au plus haut point) , il nous poussait à aller plus vite quitte à gâcher le film. C'est ainsi que le 2ème jour j'ai décidé de le "virer" pour finir mon film tranquillement. L'ambiance se radoucie et nous avons fini le film avec quelques heures d' avance sur le planning, un record!

    Ce film aurait dû être présenté au festival de Sarla dans la catégorie "films des sections cinéma-audiovisuel lycéenne". Mais pour une raison obscure (Vorimore sûrement) le film ne fût pas envoyé et pour la première fois le lycée ne fût pas représenté au festival. Dommage, je pense que ce film aurait pu obtenir de bons points là-bas.

    Néanmoins, ce film reste une de mes meilleures expériences de réalisateur. J'y ai appris beaucoup et il clôturait 3 années incroyables passées au lycée et à l'internat.