Hold-up-1992-VHS
  • 13 years ago
Mon deuxième film. Celui-ci marque l'étape où mes parents ne participent plus directement à mes réalisations. Ils sont remplacés par un grand ami, Pascal Voisine, lequel deviendra par la suite lui-aussi réalisateur, produit par mon père.

J'avais coécrit le scenario avec mon copain Sébastien Mardelay (Marde pour les intimes^^). Pour le tournage, nous avions eu exceptionnellement accès à la banque de Ploubalay un samedi après-midi (alors que celle-ci est habituellement fermée ce jour là).

La fin est une grande improvisation. Imprévue, elle s'est imposée d'elle même par le fait que nous perdions vraiment de vrai faux billets de cinéma prêtés par mon père.
Les bruitages, les dialogues, la fusillade dans les bouteilles de gaz restent de grands moments. Sans parler de mon niveau de jeu catastrophique: Qui a déjà vu un banquier sourire lors d'un braquage?

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je remercie le foyer logement, il nous avait prêté un fauteuil roulant pour le "travelling" du début.
Recommended