Anti-Feminisme
202
3 146 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les hommes battus - victimes violence conjugale.

http://soshommesbattus.over-blog.com

Le sujet est souvent traité de façon légère. Les coups qu'ils reçoivent le sont parfois moins. Très peu médiatisées, les violences conjugales subies par les hommes sont pourtant bien réelles.

D'après un rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 100 000 d'entre eux, âgés de 18 à 75 ans, auraient subi au moins un acte de violence physique ou sexuelle au sein de leur ménage en 2009.

Certes, les chiffres restent bien en dessous de ceux connus par leurs conjointes – 650 000 agressions sur les femmes la même année, dont 305 000 au sein du ménage, d'après la même enquête. Mais le phénomène, certainement sous-évalué, reste difficile à mesurer quand, par honte et tabou de la société, les hommes préfèrent se taire ou ne trouvent pas à qui en parler.

Pour pallier ce manque, SOS Hommes battus, première et unique association du genre, est créée en 2009.

4 commentaires

iphygenie80 nous fait du revisionisme a l,instard des neo fascistes et neo nazis qui nous resort les crimes du stalinisme quand on parle simplement de ouradour sur glane!
Par Giorgio Guido il y a 2 ans
tous les 2 ou 3 jours, une femme meurt sous les coups de sn mari ou concubin, les hommes battus sont beaucoup moins nombreux
Par iphygenie80 il y a 3 ans
Il serait temps qu'il existe plus d'aide pour les hommes battus, mattbabat, si Alain Soral donne son avis c'est parce qu'on lui a demandé, je ne pense pas que c'est lui qui s'est imposé !
Par Lspafr antimanip il y a 4 ans
soshommescastrés.com
Et au passage, une ovation pour Soral, qui a décidément besoin de donner son avis sur tout. Le nouveau BHL ?
Par mattbabat il y a 4 ans