La légende de Troie - 2/3

PCS

με PCS

211
4.367 προβολές
  • Πληροφορίες
  • Εξαγωγή
  • Προσθεστε
Ville légendaire de " L'Iliade ", Troie a réellement existé puisqu'elle a été découverte lors des fouilles menées par Heinrich Schliemann, en 1871, sur les côtes turques, à cinq kilomètres de la mer Egée ! Un site hors du commun, constitué de neuf cités superposées, ainsi qu'un formidable trésor ont ainsi été mis au jour. Mais la cité découverte par Schliemann était-elle réellement la Troie mythique ? Cet épisode propose une enquête passionnante, qui met en perspective la cité légendaire décrite dans le livre d'Homère et les découvertes réelles des scientifiques.
Depuis 1988, les fouilles du site ont repris sous la direction de Manfred Korfmann, avec de nouvelles méthodes -comme, notamment, la prospection magnétique-, qui ont permis de découvrir un nouveau visage du site... celui-ci ressemblant étrangement de plus en plus à la cité mythique de l'Antiquité !

http://www.iliadeodyssee.com/site/main.html
http://whc.unesco.org/fr/list/849/

2 σχόλια

Bonjour

roooo le jeu de mots... lol
d'ailleurs, à ce propos
"Dans les civilisations antiques, l'aveugle était symboliquement celui qui voit l'invisible transcendant et ne peut voir le visible immanent... C'est une incarnation de l'idée d'inspiration divine."

pour l'aède
ht
tp://ecriturama.e-monsite.com/pages/quelques-poetes-choisis/homere-le-grec.html

http://expositions.bnf.fr/homere/arret/092.htm
Από PCS πέρυσι
"Homère a vu la plaine de Troie" (à 0:48).
Bien vu l'aveugle!
Από baalzebud πέρυσι