Libye: à Benghazi, les femmes manifestent contre Kadhafi

Agence France-Presse
3K
954 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A Benghazi, faute de combattre, les femmes de la ville ont manifesté en chantant jeudi 10 mars. Dans leurs discours, un seul mot d'ordre à l'intention de Kadhafi et de ses soutiens: "Allez vous-en!". Durée: 01:03

3 commentaires

Les impérialistes n'ont semé que tant de guerres civiles à l'aide de leurs valets Saoud (en Algérie, Irak, Pakistan, Somalie), et la seconde phase en Libye, c'est d'occuper et piller le pays. Contrairement à la propagande Kadhafi à ses partisans au sein du peuple, qui voient dans l'opposition que menace obscurantiste, tyrannique et impérialiste. Ici un occidental qui parle de guerre civile:

"AFP 10 mars 2011
Libye: les pro-Kadhafi gagnent du terrain, le CICR se prépare "au pire"
(..)
Nous devons nous préparer au pire", "à une intensification des combats", a lancé le président du Comité international de la Croix-Rouge, Jakob Kellenberger de Genève.
M. Kellenberger a souligné n'avoir "aucun problème" à utiliser le "terme de guerre civile" pour décrire les violents combats qui continuent de plus belle et qui ont fait depuis le 15 février des centaines de morts et poussé à la fuite près de 200.000 personnes.(..)"
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
complot impérialiste à l’aide des Saoud. Le salafisme est en réalité le sectarisme tyrannique et génocidaire taymyaisto wahhabite. le mm qui a fait un carnage en Algérie, en Irak sur les chiites, au Pakistan.Et qui a servi de prétexte pour écraser Irak et Afghanistan:
"Abdelkrim Ghezali 8 Mars 2011
()la seule force politique qui s'est développée dans la clandestinité, depuis les années quatre-vingt, est le mouvement des salafistes libyens.()L'AQMI, déjà bien implantée au Sahel, ne manquera pas d'exploiter la guerre civile en Libye pour s'y impliquer et approfondir le désordre, comme cela se passe en Irak et en Afghanistan. Si aucune stratégie n'est élaborée en urgence, aussi bien par la Ligue arabe que par l'Union africaine, les perspectives seraient sombres pour toute la région maghrébine et sahélo-saharienne. Ce qui est d'autant plus incompréhensible, c'est l'attitude des pays directement concernés par ce chaos qui s'annonce dévastateur( )"
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
Sauf qu'elles savent parfaitement que l'opposition oligarchiste, dont taymyaisto wahhabite, mènera le pays à la ruine, à la devastation et à la soumission.
Que c'est le tableau des IDH qui montre que leurs accusations sont malhonêtes.
Car si le régime n'était pas l'un des moins corrompus au monde, la Libye serait par son IDH comme le Gabon (riche en pétrole et 5 fois moins peuplé, mais 50 pays derrière), ou l'Angola (plus grand producteur de pétrole que la la Libye, et 2 fois plus peuplé, mais 87 pays derrrière), au lieu d'être n°1 plus de 40 pays devant le suivant.
Même un marchand d'armes français dit qu'à sa connaissance les seuls qui n'ont pas voulu entendre parler de rétro-commissions, ce sont les chargés de signer les contrats libyens.
Tout démontre une opposition oligarchiste, au service de l'impérialisme, dont le noyau dur est fait de profil de talibans. Contre un modèle anti pyramidal et donc véritablement souverainiste.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans