La chair des poilus

Xavier Selva
28
372 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une commémoration du 11 novembre. Le maire, le député et le préfet pour un regard impressionniste sur les guerres.
Réalisation Xavier Selva

2 commentaires

Et bien voilà, la 1ere partie de Sans Difficulté Financière vient d'être ajoutée à ViTiVi
http://vendometivi.blogspot.com/
Bienvenue!!!

Pour La chair des poilus, le film n'existe que parcequ'il y a cet accident formel qu'est le discours du préfet ... en contre-jour. J'avoue, je trouve cette séquence d'une grande émotion, et tout le reste découle de ça. Idéalement j'aurais rêvé me passer de plans de coupes, mais techniquement ce n'était pas envisageable. Après, je suis fan de fanfares (et de leur côté kitch...). Sur le témoignage des papys, dans la nouvelle version j'ai voulu évacuer l'aspect information. Puisque finalement ce n'est pas ce qui compte à mon avis. Mon propos est plus antimilitariste qu'autre chose finalement, tout en éprouvant un grand respect (sincère) pour les tenants de la mémoire guerrière, plus victimes qu'autre chose à mon avis.
Quand au son, je partage à 200% ta vision sonore... dans 99% des cas. Là avec le son d'origine dans la salle qui était très mauvais, je n'ai pas pu sauver grand chose...
Enfin merci pour ta proposition de coup de main... même si je dois reconnaître tourner peu sur Paris...

PS : ViTiVi a un mail : vendometivi@orange.fr
Par Xavier Selva il y a 8 ans
Merci Xavier pour ce beau moement d'histoire qui me touche... C'est un truc donc les "jeunes" ne parlent pas trop : pourtant, quand j'arrive dans un village, le premier truc que je vais voir c'est le monument aux morts de la guerre de 14 !

Toute la première partie est très réussie, l'interview des deux petits vieux un peu longue et pas trop intéressante.

Le Jé
Par goutemesfrites il y a 8 ans