Advertising Console

    L’Est de la Libye secoué par des combats

    Reposter
    BFMTV

    par BFMTV

    7K
    378 vues

    4 commentaires

    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Oligarques, vous savez parfaitement que parmi les insurgés, les plus déterminés veulent imposer à la femme exactement la même condition que les Saoud ou les talibans.
    Quand frappe suicide aux explosifs pour prendre un lieu en Libye, vous n'avez pas dit terroriste islamiste, mais héros :

    "(..)Kadhafi désapprouve le statut de la femme dans le monde[20], plus récemment il se focalise sur les pays arabes et à majorité musulmane[21]. Son interprétation personnelle de l'islam, contraire à la vision traditionnelle, le pousse à interdire, sauf dans des cas particuliers, la polygamie et de permettre la création d'une académie militaire pour femmes dont la première classe est promue en 1983[20]. Il entretient une garde personnelle constituée exclusivement de femmes, ses « amazones ». Certains progrès existent tels que la condamnation des mariages arrangés et la possibilité d'accéder à l'éducation pour les femmes[13].()" Wikipedia
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Des années avant la nouvelle coalition religieuse uniquement contre lui. Raison pour laquelle mm les émeutiers ne veulent d'aucune négociation:

    "(..) Il a écrit le Livre vert, (..), dans lequel il explique de manière succincte ses solutions aux problèmes posés par la démocratie et l'économie. Il y fait l'apologie de la démocratie directe, y ôte toute légitimité aux autorités religieuses et y prône l'exclusion de l'usage des hadiths et de la sunna pour le droit musulman, consacrant ainsi le Coran comme son unique source[19]. En plus de provoquer un conflit entre lui et les milieux traditionalistes libyens, ces pensées lui ont valu d'être déclaré « hérétique » (kafir) par les oulémas d'al-Azhar et d'Arabie saoudite.(..)" Wikipedia

    Le pire des scénarios. Que des talibans s'emparent de la Libye.
    Ensuite mm scénario que l'Afghanistan ou l'Irak
    Ecrasement et occupation, sous prétexte de lutte contre le terrorisme
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Les libyens sont l’un des 2 seuls peuples disposant du parlementarisme le plus direct, en assemblées populaires.
    Kadhafi est le plus grand réformateur anti obscurantisme et terrorisme qui se réclament de l'islam, par rejets des ragots (hadiths).
    C'est uniquement pour ces raisons qu’impérialistes, islamistes, royalistes, obscurantistes et criminels déguisés en musulmans à l'aide du hadith entonnent en chœur que Kadhafi est un monstre qui doit tomber.
    C'est tellement à gerber, qu’on sait parfaitement que la condition de la femme libyenne est l'une des meilleures au monde, en raison des mesures les plus révolutionnaires.
    Qui ont aussi produit la meilleure condition de vie du libyen n°1 par son IDH, plus de 40 pays devant le suivant du mm continent, alors que 4e producteur africain de pétrole. Tellement écoeurant que parallèlement on soutient les régimes les plus tyranniques et les plus spoilateurs de leurs peuples. Tel que Saoud ou Bongo.
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans
    NiOligarchiesNiFauxDieux
    Sauf que tu sais parfaitement que jamais les oligarchies impérialistes n'ont soutenu la moindre révolution. Ni le moindre changement dans l'intérêt d'un quelconque peuple.
    Que le soutient dans ce cas ne s'explique que par une contre révolution.
    Contre le modele le plus progressiste,le plus anti obscurantiste, le plus anti terroriste, le plus antpyramidal, et le plus pour les droits de la femme qui puisse exister.
    Par des insurgés en partie aux profils de talibans, dont l'écrasante majorité n'agit que par logique inquisitrice, suite à une takfirisation tant par Alazhar, que les gourous des pires ennemis de l'intérieur que sont ceux des Saoud, agissant sur ordre de leurs maitres illuminatis.
    Pour une implosion génocidaire de la Libye, alors que strictement aucune raison objective de se révolter.
    Il a mm été reconnu sur BFM en des termes qu'il faut savoir décoder que sans le modèle instauré par Kadhafi, la Libye connaitra le pire.
    Par NiOligarchiesNiFauxDieuxIl y a 5 ans