Advertising Console

    Jeep : 70 ans déjà

    Reposter
    Actu Auto Video

    par Actu Auto Video

    132
    1 119 vues
    Marque jouissant d'une extraordinaire tradition, Jeep a toujours été capable de se réinventer pour proposer des produits innovants marqués par une forte personnalité. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

    L'histoire de Jeep a commencé il y a presque 70 ans, quand l'US Army a reçu, en juin 1941, la première livraison d'une Willys MA, ce robuste et fiable véhicule vert olive à 4 roues motrices, qui deviendra plus tard Jeep (de l'acronyme "GP", pour "General Purpose"). Un nom qui aujourd'hui est devenu une marque à part entière, mais qui continue aussi de désigner, dans un sens général, les véhicules 4x4. La Jeep initiale est elle-même devenue une icône de la guerre. Depuis 1941, le nom Jeep symbolise une gamme unique de véhicules à tout faire, robustes et passe-partout, d'abord développés pour une utilisation militaire et, après 1945, adaptés en permanence pour une grande variété d'applications civiles, jusqu'à même se décliner en version luxueuse telle le Grand Cherokee par exemple.

    Mais revenons-en au tout début, avec ce petit film des premiers tours de roues de ce drôle d'engin qui allait devenir mondialement connu.