Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Bois énergie : les sources d'approvisionnement

il y a 7 ans255 views

L'utilisation biomasse pour la production de chaleur renouvelable s'intensifie. On retrouve en tête le bois énergie, à l'image des nombreuses chaufferies industrielles au bois qui alimentent des réseaux de chauffage urbain bénéficiant alors d'avantages fiscaux tels que la TVA réduite.

Toutefois la consommation de ces chaudières industrielles se compte en milliers de tonnes par an de sorte que l'approvisionnement est devenu une problématique clé pour assurer une production d'énergie en continue et peu émettrice de GES. Si traditionnellement le gaz vient épauler les combustibles biomasse, la filière bois s'organise et tous les gisements sont mis à contribution pour honorer la demande pour la production d'énergie : chutes de l'industrie du bois (scierie), palettes, mais aussi déchets de bois urbains issus de l'élagage, criblat de compostage, sous produits de l'exploitation forestière etc…

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Bois énergie : les sources d'approvisionnement
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xh8ycr" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus