Stages d’anglais gratuits au lycée - Luc Chatel

Luc Chatel
52
393 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Luc Chatel s'est rendu jeudi 24 février au lycée Jacques Decour (Paris 9ème) pour rencontrer les élèves et les professeurs qui participent aux stages d’anglais gratuits pendant les vacances scolaires.

A l’heure de l’ouverture européenne et internationale, parler plusieurs langues étrangères fait partie des compétences fondamentales attendues des élèves. Gratuits pour les familles, ces stages d'anglais s’inscrivent dans le dispositif général d’accompagnement personnalisé des élèves. Programmés sur cinq jours, à raison de 3 heures d’enseignement quotidien, ils permettent aux élèves de perfectionner leur anglais, de renforcer leurs compétences orales et d’améliorer leur expression.

Depuis le lancement du dispositif, près de 50 000 lycéens des filières générale, technologique et professionnelle ont bénéficié de ces stages organisés dans près de 2000 établissements, à l'occasion des vacances d'hiver, de printemps et d’été. Ce dispositif a mobilisé au total plus de 3800 enseignants et intervenants en langues.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.