Dominique GROS, Maire de Metz Rumeurs du Net

828 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dominique GROS, Maire de Metz Rumeurs du Net
Lien :
http://www.mairie-metz.fr/

7 commentaires

L‟année 2010 a été, pour NOMADE IN METZ, pour ses équipes et tous les participants une année d‟aboutissement, une année d‟un premier aboutissement réussi ! En effet, il aura fallu quatre années de travaux de réflexion, de réunions, d‟élaboration de projets pour aboutir au 1er Festival culturel Nomade In Metz des 16 au 19 septembre. Une première bataille livrée avec les armes de la culture tsigane, ses mots, ses chants, ses marionnettes, ses instruments de musiques, ses artistes, ses bénévoles, ses citoyens, les gadjé nombreux, en plus de toutes les autres volontés. Vaincre les préjugés et les discriminations faites aux Gens du voyage, aux ROMS, restent l‟objectif principal de Nomade In Metz, dont l‟énergie et l‟imagination sortent renforcées de cet épisode festivalier dense, dans sa programmation et prometteur dans l‟avenir de la fabrication du vivre ensemble dont la ville de Metz a aussi besoin.
Par Daniela Ivanova il y a 3 ans
L‟année 2011 sera une année de continuité, particulièrement sous les aspects éducatifs, en élargissant les publics visés. 2010 aura permis de travailler avec les enfants, les adolescents par les réseaux associatifs existants mais nous n‟avons été en capacité organisationnelle de proposer des activités et des projets qui touchent le plus grand nombre. Le leitmotiv est tout trouvé, chercher une plus grande diversité des publics et faire voyager le plus grand nombre par la richesse de l‟histoire des Gens du voyage et des ROMS, de leur culture, de leur savoir-être. Nous faisons nôtre le DOSTA! Simplement parce que la différence est une chance pour notre cité.
Par Daniela Ivanova il y a 3 ans
En mettant en place des projets, « Nomade In Metz » s’implique dans la réalité de notre société d’aujourd’hui. Nos futurs projets iront en ce sens grâce à la complicité de tous, avec ses difficultés propres (humaines, financières, logistiques), et ses envies de créativité, de transformation sociale et culturelle qui, nous en sommes convaincus, sont étroitement liées. Resteront gravées, dans les mémoires, des soirées précieuses et importantes, des rencontres et des différences métissées, un projet à partager, à approfondir et, à défendre plus que jamais, pour de nombreuses années, encore. Merci à vous tous !
Par Daniela Ivanova il y a 3 ans
« Nomade In Metz » tient à remercier chacun d’avoir dit « oui », remercier chacun d’avoir soutenu le projet, de s’y être impliqué, et de l’avoir suivi. Merci !!!
« Nomade In Metz » tient à être un véritable acteur dans la vie des habitants des différentes communes où elle agit et cherche à créer le lien social sans quoi rien n’est plus possible.
Par Daniela Ivanova il y a 3 ans
Maintenant, il s’agit que chacun prenne conscience, qu’ensemble, nous pouvons créer une alchimie avec, et pour les autres.
On ne peut conclure sans évoquer, à quel point, les coups de pouces des uns et des autres, pourtant au départ éloignés du projet, ont permis la bonne réalisation des évènements. Nous pensons aux amis qui surent être au rendez-vous, aux connaissances qui prennent, du jour au lendemain, une responsabilité, en faveur du bon déroulement du projet, enfin au public qui a cru en notre sincérité.
Par Daniela Ivanova il y a 3 ans