Advertising Console

    Hollywood, l’islamophobie et le sionisme

    Repost
    3 693 vues
    www.clap36.net/. Clap36 était invité au 29ème Festival International du film en Iran à partager son expérience de résistance filmique à la propagande hollywoodienne. L’occasion pour notre reporter Francesco Condemi de recueillir les interventions de Thierry Meyssan, Dieudonné, Paul-Eric Blanrue.
    Extrait de la contribution de Clap36 aux actes du colloque iranien :
    Le cinéma hollywoodien n'a pas pour seul but le développement d'une industrie à fort capital ajouté. Il est utilisé pour diffuser dans la mentalité collective des valeurs et des idées ayant comme dessein la recherche d’un «impact historique».
    Ainsi, depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux USA, pléthore de longs métrages, documentaires, séries télé, etc. ont comme vocation la défense du « bon » pouvoir en place (le capitalisme dans sa version mondialiste, le sionisme et le retour décomplexé d'entreprises coloniales) et l'acceptation de ce que cela implique (assentiment de la torture, banalisation du cynisme de « l'urgence contreterroriste », images épouvantables et sanguinaires) dans tous les vecteurs et supports médiatiques.
    Sortir du mensonge hollywoodien c’est produire un cinéma indépendant qui mette en scène d’autres représentations de notre réalité et permette aux citoyens d’ouvrir les yeux sur les enjeux de notre temps.