Advertising Console

    La Récap 2.30 avec Shelie LEMAIRE - S08 2011

    Repost
    ambproduction

    par ambproduction

    10
    180 vues
    La Récap 2.30 avec Shelie LEMAIRE - S08 2011

    On commence avec l’actualité en France. A Bobigny dans la nuit de vendredi à samedi, une école maternelle à été détruite par un incendie criminelle. Deux personnes ont été interpellées près de l’école en train de mettre le feu à une poubelle et ont tenté de s’enfuir à l’approche des autorités. Ils étaient tous les deux majeurs et ont été placés en garde à vu.
    Le ministre de l’éducation Luc Châtel a demandé aux services académiques de se mobiliser afin que l’accueil des élèves soit assuré le jour de la rentrée.

    On enchaine avec l’actualité internationale, l’ancien chef de l’état tunisien Mr Ben Ali aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral le 14 janvier dernier et serait dans le coma. Le gouvernement tunisien refuse de se prononcer sur son état de santé et ne l’a évoqué que pendant 10 secondes lors d’une réunion du conseil des ministres.
    A Alger le dépué Tahar Besbes à été grièvement blessé au cours d’un affrontement avec la police lors de la marche organisée par l’opposition algérienne contre le régime.

    Finance : A Marseille encore une grève évitée de justesse après 4 jours de négociation entre la CGT et le patronat qui se sont enfin mis d’accord vendredi de cesser l’activité deux ans avant l’âge légal de départ à la retraite pour certains métiers dû à la pénibilité. La branche devrait financer l’essentiel du dispositif grâce à des cotisations patronale et salariale
    Une nouvelle réunion se tient en ce moment même afin de finaliser la rédaction des accords.

    Sport : Un exploit du joueur de l’olympique lyonnais vendredi soir en match avancé de la 24ème journée de ligue 1, Jimmy Briand réalise le plus beau but de sa carrière à t’il déclaré et à amenée son équipe à la victoire face à Nancy 4-0

    Santé : une découverte inattendu à été faite dans une faculté de médecine de l’université de Californie à Los Angeles par le docteur Million Mulugeta .