Libye - Kadhafi assassine 84 libyens !!!

Découvrir le nouveau player
Btoux_1979
781
1 815 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La contestation populaire prend de l'ampleur en Libye. C'est ce que montrent des dizaines de vidéos postées par des manifestants sur le site internet Youtube. La situation est particulièrement explosive à Benghazi, la deuxième ville du pays, où des affrontements opposent depuis plusieurs jours, les manifestants aux forces de sécurité.

4 commentaires

c'est marrant ton truc on dirait la tele on reconnait rien ni la ville ni le pays ni meme la rue.. et on commente ce qu'on veut...
Khadafi a couper l'internet en octobre 2010. ca fait partie des mensonges qu'on raconte sur la lybie. Y a ni images ni facebook ni twit qui peut de venir de lybie. pourquoi tu ne parles pas du porte avion francais a 50 000 euros de l'euro que la france a envoyer en lybie pendant des mois? et pour les francais y a que des impots.. Si cest pour nous répeter ce que la tele dit de khadafi merci on a aussi la tele.
Par charlotte robert il y a 3 ans
DÉCOUVERTE MACABRE

Mardi 22 février, alors que les combats avaient cessé et que la foule pénétrait dans le camp militaire Fadhil Pouamar, symbole de la terreur, les Benghazians ont encore fait une découverte macabre. Ils ont d'abord entendu des gémissements venus du sol. Ils ont creusé avec des pelles, avec leurs mains en attendant l'arrivée d'un bulldozer qui a finalement permis de mettre à jour des soubassements. Sont sortis, hagards, selon les secouristes, 45 "prisonniers politiques", 80 "soldats qui avaient refusé les ordres de tirer". Un nombre encore inconnu de corps calcinés a également été découvert.
Par Btoux_1979 il y a 4 ans
Dans ces ossements humains que les médecins exhibent – comme les dizaines de vidéos enregistrées sur les téléphones portables pendant le soulèvement – "parce que ce sont les preuves" qu'ils veulent montrer "au monde entier", de ce que furent ces jours terribles qui firent basculer Benghazi, des menottes ont été retrouvées, indiquant que ces hommes étaient entravés au moment de mourir.

Nul lambeau de tissu n'a résisté aux flammes qui aurait déterminé s'ils étaient civils ou militaires. Jeudi matin, le bulldozer était toujours en action à la recherche de geôles souterraines.
Benghazi redoute peut-être plus encore les fouilles dans son passé que les incertitudes de l'avenir. Des amis, des parents sont morts. La gorge serrée, tous affirment qu'un retour en arrière est impossible. A Benghazi, ce sera la mort ou la victoire.
Par Btoux_1979 il y a 4 ans
Libye - La FIDH avance un bilan de 640 morts. Les violences liées au soulèvement contre le régime libyen de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 640 morts, dont 275 à Tripoli et 230 à Benghazi, soit plus du double du bilan officiel de 300 morts, indique mercredi la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme.
Par Btoux_1979 il y a 4 ans