Entretien avec CHRISTIANE TAUBIRA

836 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une vie balisée de défi et d'engagement pour lutter contre les préjugés nourris de l'infériorité des populations noires et la valorisation de la culture afro-caribéenne.

Christine Taubira balaye l'actualité, de l'identité nationale et exprime sa reconnaissance de la république laïque et celle de communauté nationale plus ajustée à la république caractéristique de notre pays, pour réfléchir à notre société.
Christiane Taubira, représentante élue du peuple, met au service de notre nation ses recherches, sur la richesse historique des résistances face à l'oppression et l'action humaniste de résistance, pour participer à la reconnaissance historique et au devoir de mémoire, auxquels la France est confrontée.
En cette 10ème année de la création de la Loi Taubira, la députée exprime le contexte et la nature de la loi essentiellement symbolisée et représentative de la Lutte contre les préjugés et la reconnaissance de l'histoire d'une puissance esclavagiste revue sous l'angle de la réalité qui soulève des remous mais aussi la levée d'une chape de silence.
La création de cette loi est l'expression même de la transmission de l'histoire celle de la traitre négrière base et d'un fondement culturel pour la faire entrer dans le droit, et l'histoire de l'humanité

0 commentaire