Advertising Console

    Ouragan de Laurent Gaudé sur webtvculture

    Reposter
    208 vues
    Passionné depuis toujours par les livres, Laurent Gaudé s’est tout naturellement tourné vers les études de lettres. C’est avant tout le théâtre qui offre ses premiers succès à ce parisien de naissance. Sa première pièce, Onysos le furieux, est jouée en 1997, alors qu’il n’a que 25 ans.
    Parallèlement à ce travail théâtral, Laurent Gaudé se lance dans l’écriture romanesque avec Cris, son premier roman en 2001, suivi rapidement de La mort du roi Tsongor, succès critique et public qui le place dans la catégorie des « auteurs qui comptent ». En 2004, avec Le soleil des Scorta, il obtient le Prix Goncourt.
    Le nouveau roman de Laurent Gaudé, Ouragan, nous entraîne en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans, où l’annonce d’une terrible tempête pousse les habitants à fuir. Ceux qui n’ont pu partir devront subir la fureur des éléments et des hommes.
    Dans ce roman inspiré de l’ouragan Katrina, l’auteur met en scène une dizaine de personnages qui vont se croiser dans une ville abandonnée. Un décor apocalyptique pour un roman qui se veut à la fois tragédie, récit incantatoire, et fable humaniste.
    Ouragan, le roman de Laurent Gaudé est publié chez Actes Sud.
    Laurent Gaudé qui est avec nous sur WTC