Le vélo de papi fait de la résistance

42 028 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Documentaire sur le vélo à pignon fixe et sa communauté parisienne.

Production : bobwhite (www.bobwhite-paris.com/)
Réalisation : Coline Madec
Direction artistique : lagraph (www.lagraph.net/)
Musique : Tez (www.myspace.com/tezshimer)
durée : 20 min

12 commentaires

Plusieurs choses. Si certains veulent se la jouer élitiste, c'est leur problème. Le Bike-Polo ça ne fait de mal à personne si ? Pour revenir sur le côté élitiste, je peux comprendre que certains pensent ça, toutefois rien que dans le reportage, il y a un fossé entre le coursier et le mec en costume ! Et je constate la même chose à Angers (où j'habite). J'ai croisé différents types de mecs en fixie, le classique hipster mais aussi un mec que j'ai connu au lycée et qui va en ''teuf'' et a des dreads. Du coup, c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit quelque chose de si élitiste que ça. Et comme ça a déjà été dit, c'est parce-qu'il s'agit de vélo !! Et qu'il ne s'agit pas forcément que d'une question de mode.

Après comme dit le coursier, et je le rejoins, c'est que le vélo (que ce soit un pignon fixe ou pas) ça coûte beaucoup moins cher qu'une voiture, c'est bon pour l'écologie et surtout bon pour la santé !!
Par Eric_hearsays il y a 3 ans
les coursiers qui roule en fixe logique petit avantage vu le poid du bike mais le reste les moutons ou cette fausse elite qui roule en pignon fixe et joue au polo omg le pire c est vous n arrivez pas a vous faire votre propre style sans copier ce qui viens des usa ou d angleterre a la base c est un velo de piste
Par fred loder il y a 3 ans
@joma74fr si les franciliens s'amusent avec peu de choses c'est bien ça l'intérêt du pignon fixe. Une grosse comunauté de provinciaux dévellopent aussi cette pratique, ce sport, et cette culture des beaux vélos.
C'est beau c'est pratique c'est différent. essaye mec.
Par etwas il y a 3 ans
"le vélo à pignon fixe et sa communauté parisienne" : en d'autres terme, soit tu fais partie de ma bande, soit tu est un has-been ?
Vive la com' et vive les franciliens qui s'amusent avec peu de chose.
Par joma74fr il y a 3 ans
Comme toute les modes... les trous d'uc partirons... les vrai resterons...
Par lefreyb il y a 3 ans