Advertising Console

    Les trésors de Ben Ali révélés au grand jour

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    2,7K
    85 803 vues

    14 commentaires

    LAURENT THOUVENIN
    Alors pour en savoir plus

    Un livre à lire absolument "Les 10 plus gros mensonges sur l'économie"
    de Philippe Derudder et André-Jacques Holbecq édition Dangles
    Voilà comment les dirigeants nous mentent et sont aux services de l'esclavage...
    Par LAURENT THOUVENINIl y a 4 ans
    raymond balagio
    Mon Dieu,quelle fortune,qu'il cachait cet homme là!Et dire,que des politiciens bien souvent demandent aux gens de "se serrer la ceinture"et bien ses types là;eux ils préfèrent avoir une ceinture bien large et les poches "bien bourrées "de billets de banque:quelle honte!
    Par raymond balagioIl y a 4 ans
    gemme100
    Je ne sais pas, sayf-3l-Mehdi, qui a mis Ben Ali au pouvoir, mais je sais que ce genre de manigances existe. Sauf que, tant qu'un peuple accepte d'être diriger par un dictateur, le reste du monde n'a rien à dire et si ce pays offre de belles plages aux tourismes, ils iront s'y prélasser, c'est sûr.

    Nous savons qu'en Chine et en Russie, la démocratie n'existe pas vraiment. Nos anciens Premiers ministres (Canada) y faisaient allusion assez souvent, quand ils rencontraient leurs homologues, mais continuaient de faire affaires avec eux. Que peut-on faire de plus? Aucun pays ne peut s'ingérer ainsi, si le peuple ne demande rien... Les États-Unis avaient l'habitude d'imposer leurs vues sur d'autres pays, ils se croyaient juges, tout en étant partie, mais leur actuel Président est moins dans cette ligne de pensée.

    Je souhaite à tous la PAIX ! Quand les hommes vivront d'amour...
    Par gemme100Il y a 4 ans
    AbdelKarim
    Mais une fois encore gemme100, c'est la CIA qui a encouragé Ben Ali à prendre le pouvoir en 1987 et avec la bénédiction de la France, donc ce sont encore des dirigeants Occidentaux qui ont semé les germes de la corruption, de la dilapidation de la richesse de ces pays, de la pauvreté et de l'ignorance des peuples arabo-musulmans.
    Comment peut on décemment se plaindre des conditions actuelles des Tunisiens, ou autres, alors que depuis des décennies tout le monde fermait les yeux en allant bronzer sur les plages tunisiennes ?
    Tout le monde savait mais personne ne parlait. Le silence était d'or à l'époque sur les plages de Djerba...
    Par AbdelKarimIl y a 4 ans
    gemme100
    Cela, c'est en plus de ce qu'il a emporté avec lui. Tous les dictateurs le sont à leur profit. L'histoire est pleine de ces exemples. Quand on pense que le peuple souffre pendant que, comme une sansue, on leur suce le sang...

    Kadhdfi, lui, le fait dans le sens littéral, pas au sens figuré, même s'il l'a fait aussi.
    Par gemme100Il y a 5 ans
    Voir plus de commentaires