Advertising Console

    Artur ARISTAKISYAN Réalisateur FID 2010 "PALMS"

    Reposter
    Les Mars Makers

    par Les Mars Makers

    23
    250 vues
    Dans la série "Parole de Doc", Montage de 22mn, extrait de l'entretien complet de 40 mn réalisé en juillet dernier, pendant le FIDMarseille 2010, XXI ème Festival International du Documentaire de Marseille. Artur ARISTAKISYAN réalisateur du film documentaire "PALMS", nous livre sur le ton de la confidence, quelques réflexions relatives au tournage de son film programmé dans "L'Ecran Parallèle" du FIDMarseille.

    Cet entretien est entrecoupé par trois extraits du film afin de vous permettre d'appréhender le traitement accordé à l'image ainsi que le dispositif mis en place par l'auteur. Il est traduit par Oxana PEROTTO. Nous espérons que cette rencontre faite pendant la temporalité du FIDMarseille vous portera à découvrir le travail de cet extraordinaire poète, humaniste et réalisateur russe.

    Synopsis : Chisinau, Moldavie. Des marginaux, des handicapés, des sous-prolétaires sont les héros de cette fresque en noir et blanc. Le film les laisse muets, c'est leur corps et leurs gestes qui parlent pour eux. Ainsi que la voix du réalisateur qui les accompagne, les berce et les console à distance.

    Chisinau, Moldavia. Dropouts, handicapped persons, members of the urban underclass are the heroes of this fresco in black and white. The film leaves them mute ; it's there bodies and there gestures that speak for them. As well as the voice of the filmmaker who accompanies them, soothers them and consoles them from a distance.