Advertising Console

    Nader Abou Anas - La Fête du Mawlid

    Repost
    3 005 views
    Nader Abou Anas - La Fête du Mawlid
    Écoutez la conférence en intégralité ici : http://dourous.net/dourous/coutumes-e...

    Site Internet : www.dourous.net
    Page Facebook : http://www.facebook.com/dourous.net

    Chers frères et soeurs

    En ce mois de Rabi' el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s'associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n'aiment pa...s le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu ... Pourtant aucun d'entre eux n'a célébré cet anniversaire.
    Aimer le prophète c'est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C'est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités...
    La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire.
    Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction.