Advertising Console

    Résidences chorégraphiques

    Reposter
    407 vues
    Dans le cadre du Schéma départemental des enseignements artistique, le Conseil général favorise le développement et la qualité de l’enseignement et de la pratique de la danse par le biais de projets artistiques fédérateurs. Le Conseil général invite des compagnies de danse sur le terrain et favorise ainsi les rencontres avec des publics parfois éloignés du monde culturel.

    Cette année, les résidences chorégraphiques seront placées sous le signe de la découverte de soi, de l’autre et de l’ouverture au monde.
    Une dizaine de chorégraphes, de danseurs et de compagnies, d’origines et d’influences variées (Italie, Afrique, Japon, Belgique, France…) s’installent donc en Saône-et-Loire, le temps d’une création, d’un spectacle ou d’une saison. Ils animeront des master class, des ateliers de sensibilisation dans les écoles, les collèges et les écoles de danse, participeront à l’accompagnement des enseignants et animateurs. Ils donneront également leurs spectacles aux quatre coins du département : à Chalon-sur-Saône, Mâcon, au Creusot, Cluny et Montceau-les-Mines.