Advertising Console

    obsolescence programmée = ordo ab chaos

    Repost
    http //arretsurinfo.ch

    par http //arretsurinfo.ch

    280
    662 vues
    en une partie: http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=27641&anarana=video&ecrit=tchelsoo&pos=0#null
    "Prêt à jeter" raconte la fascinante histoire de l'obsolescence programmée, un concept largement appliqué par l'industrie et qui consiste à raccourcir délibérément la vie d'un produit pour en augmenter la consommation. L'Obsolescence Programmée est une idée qui ne date pas d'hier. En 1928, une revue de publicité influente en envisageait le besoin sans détournements : " Un article qui ne s'abîme pas est une tragédie pour les affaires ". C'est une tragédie également pour la société moderne de la croissance, laquelle se base sur un cycle de plus en plus accéléré de production, de consommation et de gaspillage. Sur base d'une recherche approfondie de plus de trois ans et d'images d'archive très peu connues, Prêt à jeter raconte l'histoire de l'Obsolescence Programmée depuis ses débuts en 1920 (lorsqu'un cartel fut formé)

    ce reportage est censuré par dailymotion en ce qui me concerne mais je ne suis pas le seul. Censure programmée donc presque totale histoire de dire que l'on est encore en démocratie ?