Advertising Console

    Interview : Etienne Davodeau

    Reposter
    lamouettea3queues

    par lamouettea3queues

    13
    260 vues
    " Deux livres en cours en 2010:

    Un livre collectif dirigé par David Prudhomme qui nous entraîne depuis deux ans, carnet en main et goutte au nez, dans les profondeurs de quelques grottes ornées du sud de la France.
    Il s'agit d'aller à la rencontre de nos confrères dessinateurs qui travaillaient sur ces parois il y a 13 ou 30 000 ans.
    Outre David Prudhomme aux commandes, ce livre plein de textes de dessin et de récits se fera en (joyeuse) compagnie de Marc-Antoine Mathieu, Troub's, Emmanuel Guibert et Pascal Rabaté. Il sera publié par Futuropolis.

    En solo, je travaille sur un nouveau projet aux frontières du documentaire et de l'autobiographie. Le jeu consiste à passer au moins un an avec un vigneron qui ne connaît pas grand chose à la bande dessinée. Il se trouve que je ne connais pas non plus grand chose au monde du vin, et que nous sommes tous les deux pleins de bonne volonté. C'est donc un voyage dans deux univers qui ont peut-être quelques points communs, et, surtout, le récit d'une initiation croisée que proposera "Les ignorants". Parution en 2011, chez Futuropolis. "

    Plus d'infos sur :
    http://www.etiennedavodeau.com/