[Doc] Undergeek, ou la passion du jeu vidéo

Pianitza

par Pianitza

155
179 339 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une vision de la culture underground du jeu vidéo actuel.
Avec le joueur du grenier, Nerdz, Cyril Drevet, AHL, RealMyop, Bibi300 et bien d'autres invités...
(Par ailleurs, nous précisons que ce documentaire se veut aussi accessible aux néophytes)

Musique du générique de fin : Arm Cannon - Zeal (Chrono Trigger)
> http://www.myspace.com/armcannon

http://www.pianitza.com
Un documentaire de Pianitza et Friwette.

Aimez notre page Facebook :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001707884345&ref=ts#!/Pianitza

188 commentaires

Jador ce docu!! Lol le jdg il é trop drole avec sa chemise!!
Par Tom Gronard il y a 3 ans
entierement d'accord avec caim 7777,le but vendre,mais le probleme trop de bandes annonce qui pétent,mais souvent c'est loing d'etre à la hauteur du jeu,bugs,pixels moyen, limites de temps,ext.......pour un prix souvent exessif.
Par dominique gounaud il y a 3 ans
Un reportage sympathique mais qui manque cruellement d'objectivité...J'ai la trentaine donc le rétro gaming je connais moi aussi ,et le coup du c'étais mieux avant deviens vraiment pénible a la longue .
Votre problème a mon humble avis,c'est que vous etes restés bloqués sur une période donnée et que vous refusez d'en sortir.Avant il fallait du skill ? Avant le jeu vidéo n'etait pas une industrie? Tu parles.
Personne ne se souvient du nombre innombrable de bouse a 500 balles sur NES ?Vous savez ces horreurs composés de 3-4 stages qu'on bouclait en 3 heures ^^
Et donc aujourd'hui tous est dirigé ? vraiment ? C'est sur si on prends des jeux comme mgs4 ou autres ff13,mais heu...vous savez y en a d autre des jeux hein,meme plein d autre, faut juste regarder plus loin que mario et sonic c est tout .
De toute facon ce sera toujours pareil,dans 15-20 ans on dira que les vrai jeux c'etait sur wii/xbox360/ps3,faut evoluer les gars
Par flo pigeon il y a 3 ans
Les idée dégagées sont intéressantes, chacun dégage à peu près les mêmes : le jeux-video a changé et se détériore d'un point de vue éthique et respect du joueur d'antan, "on a fait le tour il est temps d'innover", "on pousse à la consommation", "dématérialisation des jeux", "les jeux deviennent trop simples, trop dirigistes"...

Où tout cela va-t-il nous mener ? Il faut vraiment avoir un certain culot pour sortir une Playstation 4 ou une XBOX 720 uniquement dans une optique d'améliorer encore et toujours les performances; il est temps d'apporter de nouveaux concepts de jeux. Le profil type du gamer d'aujourd'hui est particulièrement fade et consomme le jeux-video comme un DVD. Hors c'est un art à part entière, j'ai bien peur qu'il finisse par fusionner totalement avec le cinéma, c'est déjà bien parti... Un jour vous aurez plus de cinématiques que de temps de jeu.

C'est assez navrant.
Par TestTrip il y a 3 ans
Très bon reportage, merci, franchement beau travail !
Merci aussi d'avoir parler des Vgmix ! Cependant il est dommage que le reportage ne parle pas des remixers français à l'instar de CarbHydroM et Scaredsim (entres autres) qui font des remixs plus qu'honorables ! C'est le "seul" reproche que je fais à ce reportage, fort interessant ;)
Par michel zerzer il y a 3 ans
Voir plus de commentaires