Advertising Console

    AGDE - 2011 - Premiére Pierre Maison de Retraite Laurent ANTOINE AGDE

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    421
    2 729 vues
    Premiére Pierre Maison de Retraite Laurent ANTOINE AGDE

    Laurent ANTOINE , Adjoint au Maire honoraire de la Ville d'Agde pour avoir été délégué aux affaires scolaires durant 18 ans sous la mandature de Pierre LEROY BEAULIEU est décédé cet aprés midi d'un arrêt cardiaque.

    Avec lui s’éteint le dernier mousquetaire d'une période charnière de la vie agathoise qui a vu la construction du Cap d'Agde et en quelque sorte la métamorphose de notre commune passant principalement d'une ville de viticulture et de pêche à une des plus importantes stations touristiques Européennes.
    Laurent ANTOINE a rejoint Pierre LEROY BEAULIEU ( Décédé en 2006 ) et Guy TOURREAU ( décédé en 2003 ) .

    Le 16 Février dernier Laurent ANTOINE avait posé la première pierre du nouvel EPHAD de la Ville d'Agde (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qui portera son nom en présence du Députe-Maire Gilles d’ETTORE et d'une large partie du Conseil Municipal. Il terminait alors son allocution introductive par ses mots " Merci d'avoir choisi mon nom pour cet établissement .. je vous dis à Bientôt pour l’après la première pierre en espérant que le temps nous satisfasse ce désir... ".
    Ce dernier vœu ne sera pas exaucé, mais la mémoire de Laurent ANTOINE sera porté par plusieurs générations d'Agathois reconnaissants pour les deux décennies que cete illustre Agathois aura mis au service de ses concitoyens. ( Voir la vidéo en fin d'article )

    A son épouse Georgette , à ses trois enfants , tous médecins, à sa belle fille Christine, actuelle Conseillère Municipale de la Ville d'Agde et Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération, et à ses quatre petits enfants , Hérault tribune adresse ses plus sincères et attristées condoléances.