Test moumoute n°16 : The Guardian Legend (NES)

moumoute

par moumoute

28
200 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mon vidéotest de The Guardian Legend, un jeu sorti sur NES en 1988 par Irem corp., un croisement particulièrement bien construit entre un shoot em up et un jeu d'aventure à la Zelda bien trop méconnu.

Bonne vidéo !

2 commentaires

Le scrolling lors des phases shoot est à vitesse variable selon le niveau que l'on parcours, il sert à dynamiser l'action lorsque c'est nécessaire et influe également sur la difficulté du stage. Pour la barre de vie, je peux te promettre que sur les stages avancés, ce n'est pas du luxe car l'on se retrouve réellement encerclé et il devient extrêmement difficile de parcourir un niveau sans se faire toucher. Certains boss vont te rendre fou ;) Ensuite, les phases de shoot ou celles d 'aventures prises individuellement ne sont pas extraordinaires, c'est bien le mix entre les deux qui rend le jeu si attachant.
Par moumoute il y a 3 ans
C'est très rapide au début, peut-être même trop donc nos yeux s'y perdent un peu.
Ce mixte shoot et Golvellius est assez intéressant. Ces phases sont un peu en deçà des phases de shot, graphiquement parlant, mais au niveau gameplay, ça a l'air assez sympathique.
Les phases de shoot quant à elle, ont es musiques plus prenant que l'autre phase. Après, le fait qu'on est une "barre de vie" pour le vaisseau me dérange un peu. Mais ce n'est qu'un tout petit détail.
Sympa d'avoir fait un test.
Par Elsanfus il y a 3 ans