Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Chine filtre les informations des troubles en Égypte

il y a 7 ans139 views

Le gouvernement égyptien n'est pas le seul à craindre de voir les informations sur les manifestations massives se répandre dans le monde entier.

En Chine, les médias d'état ont également censuré le sujet, montrant ainsi combien le régime communiste craint que les soulèvements en Egypte n'encouragent le peuple chinois à contester la dictature et les trop nombreuses répressions qu'ils subissent quotidiennement.

Les manifestations anti-gouvernementales en Égypte continuent de faire les manchettes de la presse dans le monde entier, sauf en Chine continentale. Les médias étatiques chinois focalisent leur attention plutôt sur les mesures d’évacuation mises en marche pour quitter l'Égypte.
Cela semble faire partie des efforts mis en place par le gouvernement chinois pour contrôler l'information sur la crise. Au cours du week-end, les médias d'outre-mer ont signalé la censure des discussions sur le sujet des manifestations en Égypte.
Les commentateurs pensent que les autorités chinoises craignent que cette agitation civile égyptienne soulève des questions relatives à la légitimité de leur propre régime.