Advertising Console

    BREACH, des voiles pour les cétacés

    Reposter
    792 vues
    Etudier les cétacés en naviguant à la voile ? Comment unir ces deux passions ? C'est ainsi qu'est née en 2003 BREACH, association loi 1901 à but non lucratif. BREACH, signifie en anglais le saut de la baleine.
    Tous les membres de BREACH sont des bénévoles animés par la même envie, ayant tous des parcours et des compétences variées, allant de l'expérience de terrain à une véritable expertise scientifique reconnue. Cette complémentarité, doublée par une détermination à toute épreuve, font de BREACH une association pérenne au service de l'étude et de la connaissance des cétacés. Car c'est bien là que réside le but premier de BREACH : mieux connaître afin de mieux protéger les cétacés croisant dans les eaux des différentes zones d’étude situées en Guadeloupe et en Languedoc-Roussillon.
    Ce film est la réalité vécue des missions 2010 dans le Golfe du Lion, Serge Briez Huchon réalisateur est également skipper avec Agnès durant ces missions, il vous propose une vision sans artifice de ces moments de nature exceptionnels.
    Réalisation Serge BRIEZ Cap médiations. http://www.capmediations.com