Advertising Console

    Nadim ASFAR Réalisateur FID 2010 "EVERY DAY MADONNA"

    Reposter
    Les Mars Makers

    par Les Mars Makers

    23
    223 vues
    Dans la série "Parole de Doc", Montage de 20mn, extrait de l'entretien complet de 40 mn réalisé en juillet dernier, pendant le FIDMarseille 2010, XXI ème Festival International du Documentaire de Marseille. NADIM ASFAR réalisateur du film documentaire "EVERY DAY MADONNA, nous livre sur le ton de la confidence, quelques réflexions relatives au tournage de son film sélectionné en Compétition Internationale du FIDMarseille.

    Cet entretien est entrecoupé par trois extraits du film afin de vous permettre d'appréhender le traitement accordé à l'image ainsi que le dispositif mis en place par l'auteur. J'espère que cette rencontre faite pendant la temporalité du FIDMarseille vous portera à découvrir ce jeune réalisateur libanais.

    Synopsis : Eté 2006 : l'armée Israélienne bombarde le Sud Liban. "Au coeur de ce mois, je me disais tous les jours que je pouvais disparaître", nous dit Nadim ASFAR, cinéaste et photographe. La menace de destruction passée, reste la peur de la perte et la volonté de mémoire.

    In the summer of 2006, the Israeli army bombed Southern Lebannon. "During that month, I said to myself everyday that I could die", the film movie-maker and photographer Nadim ASFAR tell us. Once the threat of destruction had passed, the fear of loss and the desire to remember remains.